Location de Vélo Electrique ou Classique à Paris

Environ 2 150 000 habitants dans Paris intra-muros pour une superficie de 105,4 km2 et environ 10 900 000 habitants dans son agglomération, ce qui en fait la plus grande agglomération d'Europe de l'ouest devant Londres.

Selon la Mairie de Paris, cinquante-deux kilomètres de pistes provisoires vont devenir définitives. Elles viendront s'ajouter aux 1000 kilomètres d'aménagements cyclables existants.

Le vélo a la cote à Paris, malgré la concurrence sévère avec les autres moyens de transport. La fréquentation des aménagements cyclables de la capitale a bondi de +9,1 % au 3e trimestre 2022 selon les chiffres de l'observatoire parisien des mobilités.

Pour aller plus loin : https://www.parisinfo.com/visiter-a-paris/infos/guides/paris-en-velo-itineraires et aussi https://www.francevelotourisme.com/paris-a-velo

Les sites incontournables de Paris à visiter à vélo :

Une grande balade de 19,6 kms à vélo à Paris (environ 1h30) ayant pour thème les sites emblématiques de la capitale. La ballade, facile, vous fera traverser plusieurs arrondissements de Paris.

Au départ du Parvis de Notre-Dame, la liste des sites incontournables à voir au cours de la balade est longue avec dans l'ordre du parcours : la Sainte Chapelle, la Fontaine Stravinski (centre Pompidou), le Louvre, le Musée d'Orsay, le Musée de l'Orangerie, l'Opéra Garnier, les grands magasins du Printemps et des Galeries Lafayette, le Pont Alexandre III, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel, les Invalides, le Musée Rodin, le cimetière du Montparnasse et pour finir les Catacombes.

Parlez nous de vos coups de cœur et nous essayerons de les intégrer à notre page.

Lieux touristiques idéaux pour une visite à vélo

La Tour Eiffel : Symbole emblématique de Paris, elle offre une vue panoramique sur la ville. Si vous ne souhaitez pas grimper, vous pouvez simplement faire du vélo autour du parc du Champ de Mars.

Le Louvre : L'un des plus grands musées du monde, abritant la Joconde et d'autres œuvres d'art célèbres. Le jardin des Tuileries est un endroit idéal pour faire une pause à vélo.

Notre-Dame : Magnifique cathédrale gothique. Après la visite, pédalez le long des quais de Seine.

Montmartre et le Sacré-Coeur : Montez la colline pour profiter d'une vue exceptionnelle sur Paris.

Les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe : Une belle avenue pour pédaler, surtout tôt le matin quand il y a moins de circulation.

Le Canal Saint-Martin : Un canal pittoresque avec de nombreux magasins, restaurants et bars le long de ses rives. C'est un endroit paisible pour faire du vélo loin de la foule.

Le Parc des Buttes-Chaumont : Un parc verdoyant avec des collines, des grottes et un temple. C'est un lieu idéal pour une balade à vélo détendue.

La Coulée verte René-Dumont (anciennement la Promenade Plantée) : Une voie verte élevée qui traverse le 12e arrondissement de Paris. C'est comme la High Line de New York, mais pour les vélos !

Le Marais : Un quartier historique avec de charmantes ruelles pavées, des lieux tranquilles et de nombreux hôtels particuliers.

Bercy Village : Un endroit charmant avec des boutiques et des restaurants. Tout près se trouve le Parc de Bercy, un bel espace vert pour faire du vélo.

Le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne : Ces deux grands parcs proposent de vastes espaces pour pédaler, avec des lacs, des forêts et des sentiers.

La location de vélo électrique par arrondissement

La location de vélo électrique et classique du bois de Vincennes au bois de Boulogne par la rive gauche

Du bois de Vincennes au bois de Boulogne en longeant la Seine et en visitant le quartier Latin et Saint-Germain des Prés (parcours de 17 kms).

Partez du lac Daumesnil dans le bois de Vincennes en direction de l'avenue Daumesnil et jusqu'à la Porte Dorée (ne pas manquer le Palais de la Porte Dorée de style Art Déco). Rejoignez ensuite la place Félix Eboué et la fontaine aux Lions. Dirigez vous ensuite vers la Seine et le Ministère de l'Economie et des Finances. Traversez le Pont de Bercy et empruntez la piste cyclable sous le métro aérien et longez le quai d'Austerlitz jusqu'au Jardin des Plantes (vous observerez au passage La Bibliothèque Nationale de France et la Cité de la Mode et du Design). De l'autre coté du jardin, empruntez la rue Lacépède jusqu'à la place de la Contrescarpe. Dirigez vous vers le Panthéon et la Sorbonne, au coeur du quartier Latin. En prenant la rue Soufflot, vous atteindrez le Jardin du Luxembourg et le Palais du Luxembourg. En passant par la rue Bonaparte vous arriverez dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Dirigez vous ensuite vers l'Esplanade des Invalides en empruntant la rue Jacob puis la rue de l'Université. Le boulevard de la Tour-Maubourg vous conduira ensuite sur les bords de la Seine. Descendez sur les berges et longez la Seine jusqu’au Pont de Grenelle (vous passerez à coté du Musée du Quai Branly, de la Tour Eiffel et des jardins du Trocadéro). Traversez le Pont de Grenelle vers la rue de Boulainvilliers et Radio France puis vers la rue des Vignes jusqu'au Jardin du Ranelagh. Prenez la piste cyclable de l'avenue Ingres jusqu'au bois de Boulogne.

La location de vélo électrique et classique le long des canaux parisiens

Itinéraire original de 7 kms en empruntant le canal Saint-Martin du Port de l’Arsenal où il se jette dans la Seine, jusqu’au Bassin de la Villette où il devient le canal de l'Ourcq.

A partir du Port de l'Arsenal, dirigez vous vers la place de la Bastille et sa colonne de Juillet et le boulevard Richard Lenoir (le canal est à cet endroit recouvert par le terre-plein central). Prenez le boulevard Voltaire jusqu'à la place de la République et la rue du Faubourg-du-Temple puis le canal Saint-Martin le long du quai de Jemmapes. Longez les ponts et les passerelles qui enjambent le canal jusqu'à la place de Stalingrad. Continuez le long du bassin de la Villette via le quai de la Loire jusqu'au parc de la Villette.

Location de vélo électrique et classique à Paris avec locationdeveloelectrique.fr

Nos deux ballades à vélo préférées à partir de Paris

  • La coulée verte de la place de Catalogne (14ème arrondissement) à la gare RER de Massy

13,5 kms pour quitter l'urbanisation parisienne. L’itinéraire suit le tracé de la Coulée Verte Sud à travers un parcours verdoyant, aménagé spécialement pour les cyclistes et les piétons. En cours de route, un détour par le parc de Sceaux ajoute de l’intérêt à la sortie. Le retour est possible en RER avec votre vélo.

  • De Paris à Versailles dans la verdure

18,7 kms avec la possibilité de rentrer en RER. L'itinéraire débute à la Porte Maillot et traverse dans son intégralité le Bois de Boulogne. Passé Boulogne et après avoir franchi la Seine, on atteint le Parc national de Saint-Cloud, avant de s’enfoncer sur les sentiers de la Forêt de Fausses-Reposes, et terminer à Versailles en visitant le Parc du Château.

Des vélos électriques ou classiques adaptés à vos besoins

Lease Bike vous propose une large gamme de vélos électriques et classiques en location adaptés à vos besoins et à votre budget, que ce soit en courte durée ou en longue durée (LLD), voire en leasing.

  • Les vélos de ville électriques et classiques

Ce sont des vélos spécifiquement conçus pour un usage urbain, pour les petits trajets. Ils ne sont pas toujours dotés des meilleurs systèmes de transmission. La position de conduite est assez relevée afin de procurer une bonne analyse des conditions de circulation. Les caractéristiques principales sont le confort et en général un bon équipement. 

  • Les VTC électriques et classiques

Bien que conçus pour être utilisés en milieu urbain, ils sont aussi recommandés pour de plus longues distances sur des chemins forestiers et en campagne. C’est un compromis entre le vélo de ville et le VTT.

Leur polyvalence se traduit généralement par une légère diminution du confort si on doit comparer avec un vélo de ville, une position de conduite plus penchée, mais ils sont aussi plus légers. Les pneus sont adaptés à cet usage mixte. Ils sont parfaitement adaptés aux terrains peu accidentés. Selon l’usage que vous en faites, assurez-vous néanmoins que le modèle dispose de certains accessoires, comme un porte-bagages par exemple.

  • Les VTT électriques et classiques

Conçus pour les terrains accidentés et la montagne, dotés de pneus crantés, en version électrique ils rendent accessibles des parcours à fort dénivelé à un public plus important. Généralement, leur architecture, les matériaux employés, l’utilisation de moteurs électriques puissants, en font des vélos aux performances exceptionnelles. Ils doivent être légers afin d’éviter de vous retrouver dans une situation compliquée sans assistance électrique.

Follow by Email
Twitter