Location de Vélo Electrique ou Classique dans les Yvelines

Environ 1 450 000 habitants pour 2 284 km2, la plus grande ville et capitale est Versailles et ses quelques 86 000 habitants.

Les sites incontournables du département à visiter à vélo :

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Château de Versailles est évidemment un incontournable d'une visite dans les Yvelines. Le Château de Versailles a été construit par les meilleurs architectes du Roi-Soleil, et décoré par les meilleurs peintres de l’époque. Profitez aussi de visiter le parc et les jardins du Château qu'il est possible de parcourir à vélo.

Avec 80% du territoire composé d’espaces naturels, les Yvelines sont propices aux loisirs de pleine nature. Les randonneurs en apprécient les paysages et les patrimoines variés grâce notamment à un réseau cyclable de près de 850 kms.

Le département des Yvelines dispose de très belles communes à visiter à pied ou en vélo (pour n'en citer que quelques unes : Chevreuse, Les Mesnuls, Monchauvet, Montfort-Lamaury, Rambouillet, Rochefort-en- Yvelines) et des Châteaux, certes moins connus que le Château de Versailles, mais qui valent néanmoins le détour (Saint-Germain-En-Laye, Rambouillet, La Madeleine, Breteuil, Dampierre, Thoiry, Vaux-sur-Seine, Médan, Maisons-Laffitte).

Pour aller plus loin : https://www.yvelines.fr/loisirs/sports/les-yvelines-sont-une-terre-de-vitesse-de-loisirs-pour-tous-les-amoureux-du-cyclisme/boucles-cyclotouristes/

Parlez nous de vos coups de cœur et nous essayerons de les intégrer à notre page.

La location de vélo électrique et classique dans les villes

• Versailles

Le Château de Versailles est le joyau de la ville et l'une des attractions touristiques les plus célèbres au monde. Ce palais opulent fut la résidence des rois de France, notamment Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Il est un chef-d'œuvre de l'architecture et de l'art du XVIIe siècle, avec ses salles richement décorées, ses somptueux salons, ses galeries d'art et sa célèbre galerie des Glaces.

Les jardins du château s'étendent sur des hectares et offrent un spectacle grandiose avec leurs parterres, leurs fontaines, leurs statues et leurs bosquets soigneusement aménagés. Les Grandes Eaux Musicales et les Grandes Eaux Nocturnes, où les fontaines s'animent au son de la musique, sont des événements incontournables en été.

Mais Versailles ne se résume pas à son Château. C'est une ville Royale qui vous offre bien des trésors si vous flânez dans ses différents quartiers.

Le Vieux Versailles constitue le coeur historique de la ville. Vous y découvrirez un grand nombre de monuments remarquables et particulièrement bien conservés tels que la Salle du jeu de Paume, célèbre pour son serment du même nom sous la révolution française, le couvent des Récollets, le Grand Commun édifié sous Louis XIV pour abriter les cuisines de la cour, l'ancien hôtel des Affaires Etrangères et de la Marine construit sous Louis XV.

Le quartier Saint-Louis, qui occupe l’emplacement de l’ancien « parc aux cerfs » de Louis XIII, réserve de chasse qui fut urbanisée à partir de 1685 et abrite la cathédrale Saint-Louis. Les « Carrés Saint-Louis » sont un ensemble de maisonnettes construites sous Louis XV pour servir d’abri à un nouveau marché.

Le quartier Montbauron a tout d'un petit village qui déploie ses ruelles pavées autour d'une place centrale, la place Charost.

Le quartier Montreuil, qui héberge notamment l'église Saint-Symphorien et de belles villégiatures du XVIII siècle, garde le charme d’un village.

Le quartier Notre-Dame est le quartier le plus ancien de Versailles. Construit par Louis XIV pour embellir les abords du château, il est constitué de rues étonnamment droites et larges pour l'époque. Vous pourrez y visiter l'hôtel du bailliage, le musée Lambinet et le quartier pittoresque des antiquaires.

• Saint-Germain-En-Laye

Autre ville Royale dont le centre ville regorge de boutiques installées dans ses rues piétonnières qui font le bonheur des promeneurs. Il y a comme un petit air de province ici, si près de Paris ! Commencez donc votre parcours dans le centre par la place du Marché et ses belles arcades. Poursuivez à vélo dans les jardins du Domaine national et la divine « Terrasse », longue de 2,5 km, dessinée par Le Nôtre, avant de vous perdre dans les 3 500 hectares de la forêt adossée à la ville.

Le Château de Saint-Germain-en-Laye est l'un des points forts de la ville. Ce magnifique château a été construit au XIIe siècle et a été la résidence de nombreux rois de France. Aujourd'hui, il abrite le Musée d'Archéologie Nationale, qui présente une riche collection d'objets historiques.

Le centre-ville de Saint-Germain-en-Laye est animé, avec ses rues commerçantes, ses boutiques, ses cafés et ses restaurants. Vous pourrez flâner dans les ruelles pavées et découvrir l'ambiance chaleureuse de cette ville.

Le Parc du Château, qui entoure le château, est un espace verdoyant et paisible, idéal pour se promener ou se détendre. Le parc offre également de superbes vues sur la vallée de la Seine.

Saint-Germain-en-Laye est également réputée pour sa forêt domaniale, la Forêt de Saint-Germain-en-Laye, qui offre de nombreux sentiers de randonnée et de pistes cyclables pour les amoureux de la nature.

La ville propose une vie culturelle animée, avec ses théâtres, ses cinémas et ses événements tout au long de l'année.

La location de vélo électrique par ville du département

La location de vélo électrique et classique en campagne et en forêt

• La Vallée de Chevreuse

Si vous êtes amoureux de la nature, voici une activité incontournable : la découverte du parc naturel régional de la Haute-Vallée de Chevreuse. Vous y trouverez aussi bien un patrimoine historique proposant châteaux, églises, abbayes et manoirs que des espaces verts parcourus de chemins de randonnée à faire à pied ou à vélo entre étangs et villages de charme.

La vallée est traversée par la rivière Yvette, qui serpente à travers des paysages bucoliques composés de champs, de forêts et de collines douces. Les petites routes sinueuses offrent des vues panoramiques sur des prairies vallonnées, accordent une atmosphère paisible et relaxante.

Les villages pittoresques de la Vallée de Chevreuse sont pleins de charme, avec leurs maisons en pierre, leurs ruelles étroites et leurs places animées. Vous pourrez vous promener dans ces villages authentiques, visiter leurs églises centenaires et découvrir l'artisanat local.

La Vallée de Chevreuse est également un paradis pour les amateurs de randonnée et de cyclisme. Vous pourrez emprunter les nombreux sentiers de randonnée qui traversent les paysages vallonnés et les forêts majestueuses.

La vallée est également riche en patrimoine historique, avec ses châteaux et ses manoirs anciens. Le Château de la Madeleine et le Château de Breteuil sont deux sites incontournables à visiter.

La Vallée de Chevreuse offre une échappée bienvenue de l'agitation urbaine, où vous pourrez vous ressourcer au cœur de la nature et de l'histoire. C'est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, les passionnés d'histoire et tous ceux qui cherchent à s'évader dans un cadre préservé et enchanteur. Une visite à la Vallée de Chevreuse vous permettra de découvrir la beauté et le charme intemporel de cette région des Yvelines.

Pour les gastronomes, la Vallée propose un grand choix de tables proposant de la cuisine du terroir à prix abordables.

• La Forêt de Rambouillet

Ancien domaine de chasse des rois de France, la forêt domaniale de Rambouillet s’étend sur 14 000 hectares à 40 kms au sud-ouest de Paris. Composée principalement de chênes, mais également de pins, elle offre des reliefs et des paysages variés appréciés des promeneurs, des cyclistes ou des cavaliers.

La Forêt de Rambouillet est une forêt contrastée, où coexistent des milieux très secs et très humides. Elle est remarquable pour ses écosystèmes palustres (mares, étangs, ruisseaux, tourbières, bas-marais, bois tourbeux…) complétés par des milieux ouverts comme les pelouses et les landes sèches.

La Forêt de Rambouillet est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Elle est composée de vastes étendues de bois, de clairières, de rivières et de nombreux étangs et lacs. Ses paysages variés en font un lieu propice à la randonnée, à l'observation de la faune et de la flore, ainsi qu'à la pratique d'activités de plein air telles que le VTT et l'équitation.

La Forêt de Rambouillet abrite également plusieurs sites historiques et culturels intéressants, notamment le Château de Rambouillet, ancienne résidence des rois de France et résidence présidentielle. Ce château majestueux est entouré de jardins à la française et de vastes parcs.

Location de vélo électrique et classique dans les Yvelines avec locationdeveloelectrique.fr

Nos deux ballades à vélo préférées

• Boucle au départ de Rambouillet

A partir du Château de Rambouillet, contourner la ville en longeant le mur du Parc. Emprunter la D936 et la route forestière vers le nord, en haut de la côte, en direction de l’Etang de Coupe-Gorge. Emprunter ensuite la piste cyclable jusqu’à l’entrée de Saint-Léger-en-Yvelines et traverser le village. Toujours par la D936, entrer dans la forêt, en direction de Condé-sur-Vesgre. A 3 kms du centre ville prendre la route forestière vers le Sud par le Haut Planet jusqu’au carrefour de la Croix Pater. Se diriger vers l’Ouest par la route forestière jusqu’à la D71, l’emprunter jusqu’à La Boissière-Ecole puis prendre la D80 jusqu’à Bechereau. Traverser la rivière Guesle et rattraper Epernon après Les Chaises et Raizeux. Suivre la Vallée de la Drouette par la D221 qui devient la D176 en revenant dans les Yvelines. Traverser Émance et à Orphin, retour par la D150 vers Rambouillet.

• Boucle au départ de Saint-Rémy-les-Chevreuse

A partir de la Gare, monter la côte de Saint-Rémy-les-Chevreuse par la D938. Au 2ème rond-point, prendre la D195 à gauche en direction de Magny-les-Hameaux. Au carrefour, emprunter la D91 sur la gauche vers Port-Royal jusqu’à La Brosse. Quitter ensuite la D91 pour emprunter le chemin vicinal et la D13 jusqu’au Mesnil-Saint-Denis. Au stop prendre à gauche la D58 : passer devant Notre-Dame de la Roche et descente des “8 Tournants”. En bas se trouve l'église de Maincourt. Revenir sur la D58 et traverser Girouard puis Yvette et remonter sur Les Essarts-le-Roi. Prendre la déviation à gauche à l’entrée du village, au bout du lotissement. Sur la D73, emprunter immédiatement la piste cyclable à gauche puis la route forestière des 500 Arpents qui rejoint la D202. Descendre sur Garnes puis traverser la D91 pour arriver à Senlisse. Prendre à gauche mais ne pas monter vers la D906. Rejoindre la D91 peu avant Dampierre-en-Yvelines. Traverser le village et suivre à droite la direction de Chevreuse par la D58. Traverser Chevreuse par la D906. A la sortie, suivre à gauche le fléchage Château de la Madeleine. Prendre à droite, passer devant le château d’eau puis descendre sur Milon-la-Chapelle. Prendre à droite la D46 pour Chevreuse. A Rhodon, prendre à gauche, descendre puis remonter vers les maisons individuelles et rejoindre la gare de Saint-Rémy-les-Chevreuse.

Des vélos électriques ou classiques adaptés à vos besoins

Lease Bike vous propose une large gamme de vélos électriques et classiques en location adaptés à vos besoins et à votre budget, que ce soit en courte durée ou en longue durée (LLD), voire en leasing.

• Les vélos de ville électriques et classiques

Ce sont des vélos spécifiquement conçus pour un usage urbain, pour les petits trajets. Ils ne sont pas toujours dotés des meilleurs systèmes de transmission. La position de conduite est assez relevée afin de procurer une bonne analyse des conditions de circulation. Les caractéristiques principales sont le confort et en général un bon équipement.

• Les VTC électriques et classiques

Bien que conçus pour être utilisés en milieu urbain, ils sont aussi recommandés pour de plus longues distances sur des chemins forestiers et en campagne. C’est un compromis entre le vélo de ville et le VTT.

Leur polyvalence se traduit généralement par une légère diminution du confort si on doit comparer avec un vélo de ville, une position de conduite plus penchée, mais ils sont aussi plus légers. Les pneus sont adaptés à cet usage mixte. Ils sont parfaitement adaptés aux terrains peu accidentés. Selon l’usage que vous en faites, assurez-vous néanmoins que le modèle dispose de certains accessoires, comme un porte-bagages par exemple.

• Les VTT électriques et classiques

Conçus pour les terrains accidentés et la montagne, dotés de pneus crantés, en version électrique ils rendent accessibles des parcours à fort dénivelé à un public plus important. Généralement, leur architecture, les matériaux employés, l’utilisation de moteurs électriques puissants, en font des vélos aux performances exceptionnelles. Ils doivent être légers afin d’éviter de vous retrouver dans une situation compliquée sans assistance électrique.